Les Chats des toits

Eukalypto


picture
 
 
AVIS
 
  
 

L'une des représentations les plus charmantes, nuancées et émotionnellement réalistes que j'ai vues entre un homme et un animal [...]. L'histoire oscille entre comédie et tragédie [avec] un rythme naturel qui reflète la vie réelle.

Tout l’article


 

Une histoire magnifiquement structurée qui retrace une année de vie dans trois immeubles de Beyrouth. Le livre ne parle pas seulement d'animaux, mais aussi de la vie chaotique et partagée d'un voisinage, des choix, et de l'empathie.

Tout l’article

 

Ce qui m'a captivé dans Les Chats des toits, c'est son honnêteté à la fois sur la beauté et la tragédie. L'équilibre entre humour et chagrin est saisissant. C'est le portrait d'un quartier de Beyrouth où la joie, la trahison et la résilience se côtoient.

Tout l’article


 

En lisant Les Chats des toits, j'avais l'impression de voir s'animer une tapisserie représentant les toits de Beyrouth, peuplés non seulement de chats, mais aussi de vies humaines chaotiques, compliquées et douloureuses. Ce n'est pas seulement une histoire sur les animaux errants, c'est aussi une histoire sur la famille choisie, sur la coexistence entre les espèces et sur les liens discrets et persistants qui se forment dans les recoins méconnus de la vie. Parfois, l'amour arrive sans y être invité et change tout.

Tout l’article

 


Excellent livre, plein de situations drôles et de dialogues pleins d'esprit. Il se lit comme un film bien rythmé : scène après scène, sans monologues intérieurs, juste de l'action et des mots. J'ai également beaucoup aimé la subtilité des descriptions.

Tout l’article

Acheter ce livre
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?